Deprecated: Return type of HM\BackUpWordPress\CleanUpIterator::accept() should either be compatible with FilterIterator::accept(): bool, or the #[\ReturnTypeWillChange] attribute should be used to temporarily suppress the notice in /home/brpa2087/public_html/wp-content/plugins/backupwordpress/classes/class-path.php on line 455
« Nos pensées ne sont pas la réalité » - Brille & Plus

« Nos pensées ne sont pas la réalité »

La plupart du temps, nous (les êtres humains) pensons que nous sommes les pensées (ou le penseur) et que nos pensées sont la réalité.

Nous sautons ainsi une étape cruciale qui est de reconnaître que ces pensées sont d’abord de l’activité mentale. Elles ne sont essentiellement que de l’activité mentale.

Le fait de penser est réel. Mais les contenus de nos pensées ne sont pas la réalité elle-même ou soi-même mais des reflets et des hypothèses sur ce que nous percevons de la réalité ou de soi-même.

Une pensée n’est qu’une pensée.

Non. Nous ne sommes pas, à proprement parler, ce que nous pensons. La pensée n’est pas un fait, une loi ou une autorité. Se dire «je suis bon à rien» ne fait pas de nous un bon à rien.

S’il est possible d’être témoin d’une de nos pensées, cela signifie que nous sommes séparés de cette pensée. Nous sommes distincts.

Comprendre que nos pensées ne sont pas des vérités absolues, mais plutôt le reflet d’une perception et d’une interprétation, teinté de surcroît par nos émotions, peut nous aider à outrepasser les pensées négatives, à les accepter comme étant seulement des pensées et non des faits.

Il faut demeurer vigilant, car nos pensées peuvent finir par influencer qui nous croyons être. Autant utiliser cette notion à notre avantage en pensant des choses positives sur nous-mêmes.

Implanter de nouvelles pensées.

Lorsque nous désirons éloigner les pensées négatives, nous devons inévitablement les remplacer par de nouvelles pensées. 

pourquoi ne pas choisir nos nouvelles pensées?

Ces pensées positives doivent être en accord avec nos buts, nos désirs, nos rêves. Par exemple : «j’ai tout ce qu’il faut pour réussir un cours de XYZ», «je fais les bons choix pour ma famille», «j’ai confiance en mes capacités», «l’opération de ma mère va se dérouler à merveille et elle reviendra plus en forme que jamais», etc.

Sources : https://www.centrepleineconscience.fr

Laisser un commentaire